Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 avril 2017

Gun Law - David Howard - 1938



Une nouvelle collaboration entre George et David qui va lui mettre dans les pattes dans le rôle de méchant Ward Bond qui, après ‘The Lone Star Ranger’ de 1930 leur premier western commun et qu'il retrouvera ensuite dans ‘Frontier Marshal’ en  1934.
A Hollywood les années trente seront glorieuses, les westerns sortiront à la pelle  avec une moyenne d’une douzaine par mois et resteront une véritable distraction.

L’US Marshal Tom O'Malley galope dans le désert sous une chaleur torride, son cheval souffre également pour se rendre dans la bourgade de Gunsight en Arizona.
Une bourgade sans foi ni loi où l’US Marshal doit rétablir l’ordre car cette dernière est sous la coupe de John Blaine, un maire crapuleux, soutenu par Flash Arnold.
Tom O'Malley a soif dans ce désert, levant sa gourde il voit au loin un homme à pieds et s'approche pour le secourir; arrivé à sa hauteur  il reconnaît son vieil ennemi de longue date The Raven.
Pendant que l’US Marshall lui tourne le dos The Raven sous la menace de son arme lui donne l’ordre de lui remettre papiers, vêtements, armes, cheval et le plus important la gourde d’eau.
The Raven chemin faisant va laisser tomber sa gourde et perdre ainsi son eau  mais plus loin il tombera sur une source hélas contaminée.
Pendant ce temps l’US Marshal suit le même chemin et va tomber sur son ravisseur mourant qui va le prévenir à temps de ne pas boire.
Tom O'Malley récupère ses affaires ainsi qu’une lettre compromettante de Flash Arnold.
Coup de chance Tom O'Malley sera secouru par le prédicateur Joshua Ross et sa fille Ruth avec lesquels ils vont faire route ensemble pour Gunsight.
Parvenu dans la bourgade, Tom se sépare de ses amis et va se rendre au Gold Nugget Saloon appartenant à Flash Arnold pour rentrer en liaison avec son Deputy Marshal Sam McGee qui agit comme cuistot et chanteur à l’occasion dans le saloon pour surveiller Flash Arnold.
Tom O'Malley se présente comme étant The Raven et dit qu’il a éliminé le Marshall Tom O'Malley en montrant comme preuve son badge ce qui convainc Flash Arnold.
Ainsi Tom va prendre le contrôle de la bourgade et grâce aux informations de Sam McGee il va acculer Flash Arnold qui dévoilera ses magouilles, vol d’argent d’une stagecoach et  détournement des fonds pour la construction de l’église du prédicateur Joshua Ross….

 Coté chanson nous aurons le cuistot de service Ray qui nous interprète:
§ Pappy Was a Gun Man
§ Put on Your Old Grey Bonnet
§ So Long Old Pinto
§ Oh! Susanna
§ Breezy Whiskers
 Le tournage dans des lieux mythiques comme:
Alabama Hills, Lone Pine, Californie
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Californie
Victorville, Californie

Le cascadeur:
Bill Patton

Une durée de 60 minutes en N.et B. en VO.
Le générique:
George O'Brien….Tom O'Malley
Rita Oehmen…….Ruth Ross
Ray Whitley.........Sam McGee
Paul Everton…….John Blaine
Robert Gleckler...Flash Arnold
Ward Bond……..Henchman Pecos
Francis McDonald...Henchman Nevada
Edward Pawley......The Raven
Bobby Barber.......The Barber
Hank Bell……....Townsman
Bob Burns……...Townsman

Rita Oehmen
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!